Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Real Madrid : Zidane prend (encore) la défense d’Eden Hazard

Facebook
Twitter
WhatsApp

Transféré de Chelsea au Real Madrid à l’été 2019 contre 100 millions d’euros, Eden Hazard n’est pas encore à la hauteur de l’investissement colossal de la Maison Blanche.

Avec une vingtaine de matches à son actif seulement, le Belge a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains de la Liga, lesté notamment pour sa première saison espagnole par une fissure du péroné et une fêlure au pied.

« Il a eu un gros problème, dans le sens où cela l’a gêné pendant longtemps, mais maintenant il semble aller bien », souffle ce mardi Zinedine Zidane en conférence de presse.

A l’origine de l’arrivée à Madrid du Diable Rouge, le coach du Real compte absolument sur l’ancien Blue pour donner du relief à son attaque.

« Je pense qu’il est très proche d’un retour », martèle l’ancien n°10 tricolore, un brin agacé par les critiques et interrogations ressassées par la presse ibérique. « Il est bien préparé et s’entraîne bien avec l’équipe. La saison est très longue et c’est un professionnel. Ce qu’il veut, c’est être avec ses coéquipiers et jouer. »

Pas question du reste de faire appel à un joker offensif, alors que le mercato clôt ses portes dans moins d’une semaine désormais. « Le marché est ouvert jusqu’au 5 octobre, mais je suis très content de ce que j’ai », conclut le stratège madrilène. «En fin de compte, nous sommes déjà nombreux. Pourquoi faire venir plus de monde ici ? Ils sont tous très bons, je suis heureux, vraiment. »

Avec Sports