Annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid, Christian Eriksen va se résigner à l’idée d’évoluer avec le club anglais la saison prochaine. Car Mauricio Pochettino n’a aucune intention de laisser son milieu de terrain à un autre club.

En effet, parmi les joueurs désirés par Zinedine Zidane, Christian Eriksen apparaît en bonne position. Le meneur de jeu de 27 ans qui réalise une très belle saison à Tottenham, aurait même d’ores et déjà trouvé un accord avec le Real Madrid en vue d’une arrivée cet été. Cette information a été rendue publique par la presse espagnole.

Mais il faudra également trouver un accord avec les Spurs. Ce qui sera beaucoup plus difficile à faire, ou carrément impossible. Puisque, présent en conférence de presse en marge de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam, le technicien argentin Mauricio Pochettino, a affiché sa volonté ferme de conserver Christian Eriksen.

Lire aussi UFOA B dame 2019 : lourde défaite des Togolaises face à la Côte d’Ivoire ce mercredi

« Je ne vais pas parler de ces informations ou rumeurs. C’est un joueur que nous voulons garder avec nous. J’espère et je souhaite qu’il reste à Tottenham. » Cependant, il est important de rappeler que Tottenham n’est pas en position de force, car le contrat de l’international Danois prend fin en juin 2020 et il ne semble pas avoir la volonté de prolonger.