> >

Recensement électoral : le Président de la Ceni révèle ‘les secrets’ de la forte mobilisation dans la zone n° 1

Facebook
Twitter
WhatsApp

Moins de 24 heures après la clôture des opérations d’enrôlement des électeurs dans la zone n°1, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Prof Kodjona Kadanga était devant la presse ce mercredi 10 octobre pour faire le point des activités.

Recensement électoral, Président, Ceni, mobilisation, zone n° 1, Togo, élection, Kodjona Kadanga
Image d’illustration

Selon le Président de l’institution, l’opération s’est bien déroulée malgré quelques difficultés mineures qui ont été réglées à temps.

Il s’est également félicité de la forte mobilisation des populations, dépit des appels au boycott lancés par une frange de la classe politique togolaise.

Les différentes visites dans les centres de recensement ont permis de noter la forte mobilisation des populations, a-t-il indiqué ; avant d’expliquer que cet engouement a conduit la CENI à proroger d’abord l’heure de clôture initialement fixée à 16 heures pour 17 heures ; et ensuite la date de la fin du recensement de 24 heures pour permettre au plus grand nombre de se faire enrôler.

Pour l’opération d’enrôlement de la zone n°2 qui débute le 17 octobre 2018, il a également invité les populations à sortir massivement pour se faire délivrer les cartes d’électeur, qui constituent une pièce fondamentale pour l’expression de leur volonté de citoyen togolais.