Lacote Jean-Claude et son amie Van Acker Hilde ont été arrêtés à Abidjan respectivement hier 20 et aujourd’hui 21 novembre 2019 alors qu’ils étaient recherchés depuis 20 ans suite à une enquête ouverte sur l’exécution conjointe d’une entraide judiciaire de la Belgique et surtout de la France.
Selon Koaci qui rapporte l’information, ce duo d’expatrié dont le dossier a été réactivé avec une « note rouge d’Interpol » avec pour qualification de meurtre commis sur le territoire Belge avait également été condamné en Allemagne et aussi à Lille, en 2012.
Lacote, a été condamné à cinq (5) ans de prison pour escroquerie en bande organisée, menace de mort et participation à une association de malfaiteurs et Hilde Van Acker quant à elle a été condamnée à deux ans pour complicité d’escroquerie et association de malfaiteurs.
Rwanda : Didier Drogba chez le président Paul Kagamé (photos)
Depuis lors ce couple recherché depuis plus de 20 ans par les services de police européennes et Interpol a changé d’identités pour se dérober des mailles de la police.
Sauf que la cavale de ce couple de fugitifs a pris fin ce jour à Abidjan où ils ont été interpellés par les services de la section de recherches de la gendarmerie nationale.
Ballon d’Or 2019 : la mère de Cristiano Ronaldo suscite la polémique
Notons que ce couple a été condamné le 15 décembre 2011 à perpétuité par la cour d’assises de Flandre Occidentale pour le meurtre d’un ressortissant britannique, Marcus John Mitchell, le 23 mai 1996 à Le Coq à la côte belge.
Avec Koaci