Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Refus d’organiser un hommage à Messi pour sa CdM : voici les raisons avancées par le PSG pour justifier sa décision

Lionel Messi Bayern

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi sait déjà qu’il n’y aura pas de cérémonie d’hommage pour lui au Parc des Princes ce 11 janvier lors de la rencontre contre Angers pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

En effet, après son sacre en coupe du monde avec l’Argentine, la star argentine devrait avoir un hommage spécial comme cela avait été fait pour Abdou Diallo et Gana Gueye suite à la Coupe d’Afrique remportée avec le Sénégal.

La raison de ce refus ? Le club de la capitale estime que le couloir de reconnaissance qui était dédié à Messi le 4 janvier dernier était suffisant et qu’une célébration pourrait générer une controverse, car le club est français et que l’Argentine a battu la France en finale de la Coupe du monde, rapporte Tofoot.

Cette décision ne signifie pas que le club français a une dent contre l’Argentin. D’ailleurs, Al Khelaïfi et Luis Campos travaillent sur son renouvellement depuis trois mois et les trois parties ont trouvé un accord de principe pendant la Coupe du monde au Qatar qui devrait se concrétiser au plus tard fin janvier.

La seule préoccupation du PSG actuellement est de consolider son avance contre Angers. Reste à savoir si Messi contribuera à la victoire au Parc des Princes.

Pour rappel, un hommage au Parc des Princes sera rendu ce mercredi 11 janvier 2023 à Modeste Mbami, l’ancien joueur du PSG décédé tragiquement cette semaine.