Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontre entre un envoyé spécial de l’UA et le Président Faure Gnassingbé ce jeudi : ce qui a été dit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des questions relatives à la paix sur le continent et les nouvelles prérogatives de l’Union africaine en matière de financement de la paix, sont les principaux sujets qui ont meublé la rencontre entre le président de la République Faure Gnassingbé et le docteur Donald Kaberuka, envoyé spécial de l’Union Africaine pour le fonds de la paix, ce jeudi 24 janvier 2019.

Donald Kaberuka, Faure Gnassingbé, rencontre, Togo,
Donald Kaberuka (G) et le Président Faure Gnassingbé ce jeudi

« Je suis venu rendre visite au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé en ma qualité d’envoyé spécial de l’Union Africaine en matière de financement du fonds de la paix. C’était avec un grand plaisir qu’on a discuté des questions de financement de l’UA. J’en ai profité pour féliciter Monsieur le Président pour les progrès accomplis par son pays », a laissé entendre Donald Kaberuka au sortir de l’audience.

L’ancien numéro 1 de la Banque Africaine de Développement (BAD) a déclaré qu’une coopération très étroite avait été créée avec le Togo durant ses 10 ans de direction. Il a salué le développement du pays dans « tous les domaines ».

Présent sur le continent depuis 25 ans, le Fonds de la paix de l’Union Africaine (UA) veut encourager le financement des opérations de soutien à la paix en Afrique.