Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Restaurer et promouvoir l’identité Têm

Facebook
Twitter
WhatsApp

Restaurer et promouvoir l’identité TêmLa 8ème édition du festival national de musiques et danses traditionnelles aux rythmes populaires Kétékpé se tiendra du 11 au 13 décembre 2015 dans la ville de Sokodé (préfecture de Tchaoudjo). Elle est placée sous le thème, « Revalorisation du costume Têm. »

L’information a été rendue publique ce mercredi 5 août 2015 par l’Association Togo Culture Plus au cours d’une soirée dénommée « Soirée de promotion du FESTEKPE » à Lomé.

Les initiateurs entendent ainsi œuvrer à la restauration et la promotion des valeurs culturelles Têm et en faire un levier du développement.

Cette édition se veut particulière par rapport aux éditions précédentes selon Bodé Tchakoura, Coordonnateur général de Togo Culture Plus. « Pour chaque édition, nous ajoutons une activité ou trait qui la différencie de la précédente. Pour celle-ci, nous mettons devant le vestimentaire (…) L’artisanat traditionnel fabrique des vêtements que nous pouvons mettre dans notre vie de chaque jour que l’on aille au service ou lors d’autres activités. Porter ces produits fait développer le pays. »

Outre l’aspect culturel de ce festival, d’autres activités au rang desquelles l’exhibition des richesses du terroir, des matchs de football avec une délégation de jeunes allemands pour renforcer l’amitié germano-togolaise et des rencontres de sensibilisation sur les fléaux du siècle sont prévues.

Le site de l’association ici