Face au coronavirus qui se répand à travers le monde, le président Trump a fourni quelques recommandations pour ne pas être contaminé : se laver les mains et rester propre.
Donald Trump prédit que l’épidémie de coronavirus disparaîtra en avril
« Je le fais beaucoup, de toute façon, comme vous l’avez probablement entendu : lavez-vous les mains. Restez propre. Vous ne devez pas nécessairement saisir chaque barre publique, sauf si vous le devez », a dit le Président.
Donald Trump est, en effet, germanophobe, un trait de personnalité qu’il n’a jamais caché. En 2019, lors d’une interview dans le bureau ovale, il avait intimé l’ordre à son chef de cabinet de quitter la salle, ce dernier s’était rendu coupable d’un toussotement suspect.
Trump a également raconté avoir récemment rencontré une personne qu’il n’avait pas vue depuis longtemps. « J’ai dit : “Comment vas-tu ?” Il a dit : “Très bien, très bien”. Il me prend dans ses bras. J’ai dit : “Vas-tu bien ?” Il a dit : “Non. J’ai une fièvre terrible et une grippe terrible.” Il me serre dans ses bras et m’embrasse. J’ai dit : “Excuse-moi.” Et j’ai commencé à me laver les mains. Vous devez le faire », a résumé le locataire de la Maison-Blanche.
Il a également insisté sur le fait qu’une large propagation du nouveau coronavirus aux États-Unis n’était pas inévitable, et aussi de « fuir » comme il le fait face à quelqu’un qui éternue.