Au lendemain de la blessure de Sadio Mané, le Bayern Munich rassure sur l’état de santé de l’attaquant sénégalais, à dix jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon l’entraîneur adjoint bavarois, “sa participation ne devrait pas être compromise”.
Le Sénégal peut pousser un premier ouf de soulagement. Son attaquant star Sadio Mané, qui a quitté ses partenaires ce mardi après 21 minutes de jeu lors de Bayern Munich-Werder Brême (6-1), devrait pouvoir tenir sa place au Mondial, selon les mots de l’entraîneur adjoint du club allemand Dino Toppmoeller.
“Sadio Mané a été touché à la jambe, ce qui lui a causé une petite douleur nerveuse, a-t-il expliqué, comme relayé par Reuters. Rien de bien sérieux et sa participation à la Coupe du monde ne devrait pas être compromise”.
Quelques minutes, après s’être allongé sur la pelouse, il avait finalement fait signe à son entraîneur de le remplacer. Le premier match du Sénégal se tiendra le 21 novembre à 17h contre les Pays-Bas, dans le groupe A, où figurent aussi le Qatar et l’Équateur.