Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ricardo Kaká : ce geste du brésilien à l’encontre du “grand frère” de Cristiano Ronaldo force le respect (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsque Cristiano Ronaldo est arrivé à Manchester United tout jeune en provenance du Sporting Lisbonne, il avait croisé des cadors dans les vestiaires du club.

Rio Ferdinand, Paul Scholes ou encore Ryan Giggs étaient les tauliers de l’équipe à l’époque et ont dû prendre le jeune Cristiano Ronaldo comme leur petit frère.

Ailier très percutant et légende de Manchester United, Ryan Giggs fut un joueur phénoménal dans son club de cœur et a su proférer de bons conseils au jeune Portugais en tant que “grand frère”.

L’Écossais a toujours fait preuve de classe sur un terrain de jeu. Cependant, cela arrive que même des joueurs comme lui fasse des fautes moches et utiles pour empêcher à l’équipe adverse de leur marquer des buts.

Ce fut le cas dans un match opposant Manchester United et le Milan AC de Ricardo Kaká à l’époque.

Auteur d’une faute sur le brésilien, ce dernier s’en est pris violemment au joueur de Manchester United dans la foulée avant de poser à la suite cet acte de très grande classe.

“Un jour, j’ai fait une faute sur Kaká, il a mis sa main sur ma gorge et nous nous sommes battus. Après le match, je l’ai trouvé en train de m’attendre avec Gattuso. Il m’a dit que Kaká voulait s’excuser, mais qu’il ne parlait pas anglais, je lui ai dit qu’il n’y avait pas de problème et qu’il n’y avait pas de rancune. Après que Gattuso a traduit ce que j’ai dit à Kaká, il est venu vers moi, m’a pris dans ses bras et s’est encore excusé. Nous avons échangé nos maillots, je n’oublierai jamais ce jour-là”, a raconté Ryan Giggs des années plus tard.