Rihanna : la star provoque la colère d’un ministre indien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rihanna a récemment tweeté un message à propos des manifestations d’agriculteurs qui se déroulent actuellement en Inde. « Pourquoi ne parlons-nous pas de cela ? ! #FarmersProtest » (contestation des agriculteurs), a écrit la star sur son compte Twitter ce mardi 2 février.

Alors que le compte de Rihanna enregistre plus de 101 millions d’abonnés, et que ce tweet a été repartagé plus de 250 000 fois, d’autres personnalités ont également pris position à ce sujet sur les réseaux sociaux comme la militante écologiste suédoise Greta Thunberg ou encore Meena Harris, la nièce de Kamala Harris.

Cette réaction a provoqué les foudres du ministère indien des Affaires étrangères qui a immédiatement réagi. Il a publié un communiqué, ce mercredi 3 février, invitant les internautes « à bien en saisir les enjeux avant de s’empresser de commenter ces questions ».

« La tentation des hashtags et des commentaires sensationnalistes sur les réseaux sociaux, n’est ni juste ni responsable, surtout quand des célébrités, entre autres, y ont recours », a-t-il indiqué.

Pour rappel, depuis novembre dernier, ils sont des dizaines de milliers d’agriculteurs à manifester pour protester contre des réformes du gouvernement qui souhaite libéraliser les marchés agricoles et exigent leur abrogation pure et simple.

Avec Closermag

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp