« Rita Marley est morte » : Ce tweet qui enterre la femme de Bob Marley provoque un tollé

« Les fans de musique reggae pleurent l’icône du reggae Iron Lady, connue sous le nom de Mama Africa Rita Marley. Elle est décédée le 8 janvier 2021 », a annoncé l’Association des anciens combattants des enfants du Zimbabwe dans la soirée du vendredi 8 janvier sur Twitter. 

« Rita Marley vient de nous quitter. RIP », annonçait aussi un tweet publié sur le site de microblogging le samedi 9 janvier vers 14h15. Un autre disant, une heure plus tard : « Décès de Rita Marley, les proches de la chanteuse confirment », accompagné d’un lien vers le site Nécropédia, qui précise pourtant que ce n’est pas le cas, a amplifié l’onde de panique autour de l’épouse de Bob Marley. 

Infox !

Toutes ces annonces, relayées par plusieurs médias, seraient pourtant fausses, selon Mediamass. De son vrai nom Alpharita Constantia Anderson, chanteuse et compositrice cubano-jamaïcaine, celle qui est populairement connue sous le surnom de « Lioness of Reggae », est bien vivante.

Dans un communiqué, son porte-parole aurait formellement démenti « le décès de Rita Marley ». Afrique-sur-7 précise qu’une des filles du couple, Cedella Marley, a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle on la voit en compagnie de sa maman qui se porte bien.

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité est donnée pour morte sur les réseaux sociaux. Voilà encore une preuve qu’il faut faire attention à ce qui circule sur la Toile. 

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Emma Lohoues : voici ce qui détend le plus l’ex de Dj Arafat (vidéos)