Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Roberto Martínez : le sélectionneur de la Belgique prend une décision radicale après l’échec à la Coupe du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale après l’élimination de la Coupe du monde.

Les Diables Rouges ont été éliminés de la compétition après avoir été tenus en échec 0-0 par la Croatie lors de leur dernier match du groupe F.

Le sélectionneur a confirmé qu’il s’agissait d’un moment “émouvant” pour lui, alors qu’il se préparait à se séparer de l’équipe nationale après six ans à sa tête.

Lors de la conférence de presse d’après-match, il a déclaré : « C’était mon dernier match avec l’équipe nationale et c’était très émouvant, comme vous pouvez l’imaginer. Je travaille toujours sur des projets à long terme et ils doivent être définis à l’avance. Cela a toujours été le plan ».

Dans un tweet de la fédération belge peu après le match, elle a confirmé que Roberto Martinez avait déjà pris la décision de se retirer avant le début de la Coupe du monde en novembre.

L’Espagnol entraînait la Belgique depuis 2016 et, durant son mandat, l’a menée en demi-finale de la Coupe du monde en 2018 et en quart de finale de l’Euro en 2020.

La Belgique avait besoin d’une victoire contre la Croatie pour avoir une chance de progresser dans le tournoi, mais elle n’a pas réussi à marquer et a été tenue en échec 0-0.

A propos de ce résultat, Martinez a déclaré : « Il n’est pas facile de gagner des matchs en Coupe du monde. Nous n’étions pas nous-mêmes au premier match et nous avons subi une défaite méritée au second.

Aujourd’hui, nous étions prêts, nous avons créé des occasions et aujourd’hui, il n’y a pas de regrets. Nous sommes éliminés mais nous pouvons partir la tête haute.

Vous voyez Youri Tielemans et d’autres jeunes joueurs, la génération dorée fait quelque chose qui entraîne la génération suivante. Ce ne sont pas les noms qui comptent sur le terrain, l’héritage peut être laissé de bien des façons ».

Roberto Martinez va maintenant quitter le 4e poste de sa carrière de manager après avoir été à la tête de Swansea, Wigan, Everton et des Red Devils.