Anthony Elanga, né en Suède mais originaire du Cameroun, a décidé de représenter l’équipe nationale suédoise. Il y a d’ailleurs fait ses premiers pas récemment lors des barrages de la Coupe du Monde 2022.
Ayant choisi la Suède, Elanga n’aura pas la possibilité de jouer la prochaine coupe du monde. Puisque la sélection est éliminé lors des barrages.
Une aubaine pour le Cameroun ? Dans une interview accordée à 90 Football, Roger Milla demande aux Suédois d’autoriser le joueur de Manchester United à pouvoir disputer le Mondial avec les Lions Indomptables.
« La Suède est éliminée. Je demande donc à la Suède qu’elle nous redonne Anthony Elanga, s’ils peuvent nous signer un document à la FIFA…», a-t-il déclaré.
Selon le nouveau règlement, Anthony Elanga pourrait changer de nationalité sportive s’il veut. Il a moins de 23 ans et a moins de 3 sélections avec la Suède.
Sauf qu’il a été convoqué pour la première fois il y a juste quelques semaines (selon le critère, ne plus avoir été appelé en équipe nationale depuis au moins 3 ans).