Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Roi de Thaïlande : au frais du contribuable, les toilettes de son avion rénovées à un prix exorbitant

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une dépense que les Thaïlandais ont du mal à encaisser. Selon une source de l’armée de l’air thaïlandaise, qui a divulgué un document confidentiel concernant les dépenses de Rama X pour la rénovation de son avion, le roi aurait déboursé pas moins de 54 millions de bath thaïlandais, soit 1,5 million d’euros.

Une somme astronomique qui aurait uniquement servi à rénover entièrement les toilettes du bolide. Selon les médias thaïlandais, le prix investi par Rama X n’est pas tout à fait déraisonnable, puisque la confection de toilettes d’avion est beaucoup plus coûteuse que celle de toilettes classiques. Ce qui pose davantage problème à la population, est que l’argent dépensé pour cette nouvelle folie ne vient pas du compte en banque personnel du roi mais bel et bien des poches du contribuable.

Un très mauvais timing pour l’excentrique souverain thaïlandais, qui tentait récemment une opération séduction de la jeunesse, dans l’espoir de se racheter une conduite et de gagner en popularité auprès de la population, lassée par sa gestion du pays.

Depuis qu’il a pris les rênes du pouvoir, Rama X n’en est pas à son premier scandale. Alors que sa vie sexuelle particulièrement débridée fait régulièrement les choux gras de la presse, Maha Vajiralongkorn, qui vit en Allemagne avec une vingtaine de concubines, n’en fait qu’à sa tête. Flambeur et surtout très capricieux, le souverain se met régulièrement à dos la population thaïlandaise, qui ne rêve que d’une chose : la démission du gouvernement en place.

Avec Gala.