La princesse Lalla Khadija a soufflé vendredi dernier sa 13e bougie. Pour marquer cet événement très important, tant pour l’adolescente que pour la famille royale dans son ensemble, la Cour marocaine a choisi de publier une photo prise le 13 décembre 2019 lorsque la fille du roi présidait l’inauguration du vivarium du Jardin zoologique de Rabat.
https://l-frii.com/?p=130424
Un long texte accompagnant la photo rappelle la naissance de la petite princesse, second enfant du couple royal après celle du prince Moulay el Hassan, son frère ainé qui avait quant à lui vu le jour le 8 mai 2003. Et surtout la joie qui s’était alors emparée de tout le royaume.
https://l-frii.com/?p=130388
Des apparitions publiques qui perpétuent une longue tradition de la famille royale
«La célébration de ce treizième anniversaire princier constitue notamment une occasion de revenir sur les premiers pas de Son Altesse Royale dans la vie publique», est-il ensuite expliqué. Sont alors mentionnés sa première rentrée scolaire à l’Ecole princière au Palais royal à Rabat en septembre 2011, ainsi que sa présence avec son frère aux côtés de leur père le 17 septembre 2018 alors que celui-ci présidait, au Palais royal à Rabat, la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif dans le domaine du soutien à la scolarité et de la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.
Le 13 février 2019, la fille du souverain était avec ce dernier et la famille royale pour accueillir dans la capitale marocaine le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne.
https://l-frii.com/?p=130398
Enfin est évoquée son inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat. «Chacune des apparitions publiques de SAR la Princesse Lalla Khadija vient ainsi perpétuer une longue tradition qui a pour portée d’initier et familiariser les jeunes Princes et Princesses de la Famille Royale aux rôles et activités qu’ils seront appelés à assumer au sein d’une société qui demeure attachée à ses valeurs», est-il souligné.