Roi Pelé : tout sur la mort de l’ancien footballeur brésilien annoncée par RFI

Depuis ce lundi 16 novembre, les réseaux sociaux bruissent sur la mort de l’ancien footballeur brésilien Roi Pelé de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento.

Âgé de 80 ans, l’ancienne star a la santé fragile. Récemment, il a multiplié les hospitalisations. Cependant, celui considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football se porte bien, contrairement aux annonces faites sur les réseaux sociaux.

En effet, ce lundi, le média français Rfi a annoncé le décès de la star brésilienne dans un article publié en 2014, mais mis à jour ce lundi 16 novembre 2020.

Et il n’en fallait pas plus pour que l’information fasse le tour des réseaux sociaux et une pluie de réaction. Mais heureusement, il n’en est rien. Il s’agit d’une fausse annonce, arrivée par erreur. En effet, Rfi affirme qu’elle est victime d’un bug qui a causé la publication de plusieurs nécrologies enregistrés sur sa base de données.

« Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance », explique le média sur Twitter, quelques instants après avoir supprimé l’article annonçant la mort du Roi Pelé.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
CAN 2019 : changement d’arbitre pour la finale, la CAF donne sa version officielle