La légende brésilienne, Ronaldo Nazario, a révélé sa liste des plus grands footballeurs de l’histoire, et son homonyme, Cristiano Ronaldo, ne figurait pas sur la liste.
La star de Manchester United a récemment connu une période mouvementée après avoir refusé de jouer pour les Red Devils contre les Spurs et a été bannie de l’équipe et envoyée s’entraîner avec l’équipe U21.
Dans son classement des meilleurs joueurs, Ronaldo Nazario a exclu le Portugais. S’adressant à The Guardian, on a demandé à l’icône brésilienne qui était le meilleur de Lionel Messi et Diego Maradona, ce à quoi il a répondu :
“C’est injuste. Je pense qu’il y a un groupe très, très spécial où vous avez Diego, Messi, Johan Cruyff, Franz Beckenbauer, Pelé, Marco van Basten, Ronaldinho. Je m’inclurai moi-même.
Laissez les fans s’exprimer, laissez-les en débattre dans les bars. Mais vous ne pouvez pas les classer, vous ne pouvez pas comparer les générations”.
Il n’y avait pas de place pour Cristiano Ronaldo de Man United sur la liste, mais la star brésilienne a fait référence à lui peu de temps après.
“Les gens m’appellent Original Ronaldo mais bon sang, il y en avait d’autres – et ils n’étaient pas faux. Je ne suis pas le seul et d’autres viendront et seront meilleurs que moi, en tout”, a-t-il déclaré.