in

Royaume-Uni : des supermarchés proposent leurs frigos pour stocker des vaccins anti-Covid

Le vaccin anti-covid développé par Pfizer et BioNTech a été approuvé le 2 décembre par le ministère britannique de la Santé. Pour faciliter sa distribution, des supermarchés notamment Iceland, se sont proposés pour le stockage. 

Spécialisés dans la vente d’aliments surgelés au Royaume-Uni, ils comptent mettre à disposition leurs frigos pour l’occasion ; le vaccin doit être conservé à très basses températures, -70 °C, selon les spécialistes.

«Comme je l’ai dit au Premier ministre le mois dernier, si nécessaire Iceland est prêt à apporter son soutien, avec notre logistique de la chaîne du froid», a ainsi déclaré Richard Walker sur Twitter, directeur général de la chaîne.

Selon le ministère, le vaccin sera disponible dans tout le Royaume-Uni dès la semaine prochaine. On peut dire que l’aide des supermarchés vient à point nommé, car non seulement le déploiement des vaccins dans les maisons de retraite rencontrerait des difficultés, du fait de cette conservation à très basse température, mais aussi, rapporte Sputnik, le pays de Galles ne possède actuellement que deux sites de stockage de vaccins.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo / Coronavirus : faut-il se passer des mesures barrières en période de fête ?

Togo : le voile levé sur la collaboration de Peewii et Lauraa