Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : Le guitariste du groupe Queen nommé chevalier

guitariste Queen nommé chevalier

Crédit photo : NME

Facebook
Twitter
WhatsApp

Brian May, le guitariste de Queen, a été fait chevalier vendredi dans le cadre de la liste annuelle des distinctions honorifiques du Royaume-Uni pour la nouvelle année.

Brian May a plaisanté en disant qu’il espérait que le titre de chevalier lui donnerait “un peu plus de poids” après avoir été reconnu pour ses contributions à la musique et à la philanthropie.

Il a confié à l’Associated Press qu’il espérait que, maintenant qu’il est connu sous le nom de “Sir Brian”, un peu plus de gens s’intéresseraient à lui ou à sa musique.

May ne se limite pas à sa musique. Il milite pour le bien-être des animaux et est diplômé en astrophysique.

Par le biais de l’organisation qu’il a créée, Save Me, qui promeut le bien-être des animaux, il s’est prononcé contre l’abattage des renards et des blaireaux.

Comme on s’adresse aux chevaliers en disant “monsieur” ou “madame”, Anita Dobson, l’épouse de May, âgée de 22 ans, est désormais autorisée à porter le titre de Lady May.

Et selon la musicienne récemment adoubée, elle en est très heureuse.

May figurait, aux côtés de centaines d’autres sportifs, artistes et personnalités civiles, sur une liste de personnes d’intérêt devant être reconnues par le roi Charles III.