Royaume-Uni : le prince William sous le feu des critiques ; la raison

Le prince William et son épouse Kate ont été vivement critiqués suite à une tournée en train les ayant emmenés en Écosse et au Pays de Galles en pleine seconde vague du nouveau coronavirus. Les gouvernements locaux ont réservé un accueil mitigé au couple.

“Leur visite ne doit pas servir d’excuse pour que les gens disent qu’ils ne comprennent pas ce qu’on leur demande de faire”, a averti le ministre gallois de la Santé, Vaughan Gething, sur la BBC.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont débuté lundi leur voyage par le “train royal”, réservé à la famille royale britannique, en commençant par se rendre en Écosse, où ils ont rencontré des ambulanciers à Newbridge, près d’Edimbourg.

Lors de leur tournée, ils ont prévu de parcourir plus de 2.000 kilomètres, à la rencontre de travailleurs en première ligne face à la pandémie et d’habitants. Selon la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, le couple avait entrepris ce voyage malgré les restrictions sur les déplacements entre l’Angleterre et l’Écosse, interdits à quelques exceptions près, notamment pour raisons professionnelles. 

“Le gouvernement écossais a été avisé de leur intention de venir, et nous nous sommes assurés que les restrictions en place en Écosse soient connues, pour que cela soit pris en compte dans leur décision et la préparation de la visite”, a déclaré Nicola Sturgeon lundi.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Une femme chute d’un immeuble de 9 étages, se relève et reprend sa route (vidéo)