Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : “les respirateurs achetés en Chine pourraient tuer les patients atteints de coronavirus” selon les médecins

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des médecins et des responsables médicaux britanniques de haut niveau ont fait part de leurs inquiétudes concernant les 250 ventilateurs que le Royaume-Uni a achetés à la Chine. Ils ont à cet effet envoyé un message pour dénoncer leur inefficacité.

Meghan Markle et Harry : ce geste de réconciliation initié par Elizabeth II

 

Le ministre du Cabinet Office Michael Gove avait annoncé triomphalement l’arrivée des respirateurs pour aider à traiter le COVID-19, le 4 avril. Mais une lettre d’avertissement des médecins a été publiée neuf jours plus tard pour décrier la mauvaise qualité des respirateurs. « Nous pensons que s’ils sont utilisés, des dommages importants aux patients, y compris la mort, sont probables », dit-il. « Nous attendons avec impatience le retrait et le remplacement de ces ventilateurs par des appareils mieux à même de fournir une ventilation en soins intensifs à nos patients.»

Les médecins ont déclaré que les machines avaient été conçues pour être utilisées à l’intérieur d’une ambulance plutôt qu’à côté d’un lit d’hôpital, ce qui en fait le mauvais type.
La lettre affirmait aussi que l’apport d’oxygène du ventilateur était « variable et peu fiable » et que son étui en tissu ne pouvait pas être nettoyé correctement ce qui est essentiel dans la lutte contre un virus hautement infectieux. Il est également arrivé qu’un tuyau de raccordement à l’oxygène, soit « hors d’usage ».

Entrepreneuriat : les 7 bases pour lancer son propre business

 

Le Royaume-Uni est en proie à des pénuries d’équipements depuis le début de la crise liée au coronavirus. Le gouvernement a également fait face à une pénurie importante d’équipements de protection individuelle (EPI) pour les agents de santé.