>

Royaume-Uni : Un Nigérian change de nom et commence soudainement à obtenir des entretiens d’embauche

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme qui a changé de nom nigérian a affirmé qu’il avait commencé à obtenir des entretiens d’embauche “en une semaine”. 

Inein Victor Garrick, 34 ans, né au Nigéria, a opté pour son deuxième prénom après avoir eu du mal à obtenir des entretiens d’embauche en utilisant son prénom. 

Il a déclaré à The Mirror : “J’ai commencé à utiliser Victor comme prénom en raison des obstacles que j’ai rencontrés en postulant à des emplois après l’université.

« Je n’ai jamais semblé dépasser les premières étapes de candidature même si sur le papier, j’avais toutes les conditions nécessaires pour au moins un entretien.

“De plus, les quelques appels que j’ai eus, les recruteurs avaient du mal à prononcer correctement mon prénom. Avec des commentaires du type “ton nom est difficile ou dur à prononcer”.

“Au moment où j’ai changé pour mon deuxième prénom Victor, sur mon CV, en une semaine, j’ai eu plusieurs appels pour des entretiens.”

Inein, qui est au Royaume-Uni depuis l’âge de 22 ans, affirme que les gens prononcent régulièrement son nom de manière erronée. Cependant, l’année dernière, il est revenu à son vrai prénom après avoir eu l’impression de “cacher une partie de lui-même”. 

Inein, qui travaille pour Transport for Wales, a expliqué à ses collègues pendant le Mois de l’ histoire des Noirs en octobre dernier comment et pourquoi il avait décidé d’utiliser son deuxième prénom.