Russie : le président Vladimir Poutine fait son show demain

Alors qu’il est pointé du doigts dans l’affaire de l’empoisonnement de l’opposant russe Alexeï Navalny, le président Vladimir Poutine se livrera, jeudi, à sa traditionnelle conférence de presse de fin d’année demain.

Pour cette fois-ci, ce show annuel, qui peut durer plusieurs heures va se dérouler exceptionnellement à distance en raison de la pandémie.

Au programme, l’affaire de l’empoisonnement. En effet, une enquête du site d’investigation Bellingcat a révélé cette semaine que quinze agents russes ont été chargés de surveiller pendant des années puis d’empoisonner l’été dernier l’opposant numéro un.

Au plan international, il devrait aborder sa relation à venir avec Joe Biden. Il a été l’un des derniers au monde à féliciter le nouveau président américain et dit se tenir “prêt à collaborer” et à avoir des “contacts” avec l’élu démocrate.

Une main tendue prudente après des années glaciales entre les deux pays. Les deux chefs d’Etat seront très attendus sur le désarmement nucléaire, indique LeJDD dans sa parution du jour.

Plus d'articles
Redorer le blason de l’administration togolaise