Russie : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19

Le premier vaccin contre le Covid-19 a été enregistré en Russie, a fait savoir ce 11 août Vladimir Poutine.

Emmanuel Macron « inquiet de ne pas avoir de nouvelles d’Edouard Philippe »

« Pour autant que je sache, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin, pour la première fois au monde », a-t-il déclaré lors d’une réunion avec le gouvernement.

Il a demandé au chef du ministère de la Santé Mikhaïl Murachko de communiquer plus de détails avant de poursuivre : « Le vaccin fonctionne assez efficacement, crée une immunité stable et, je le répète, il a passé tous les contrôles nécessaires ».

Le vaccin en question a été élaboré conjointement par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.

Vladimir Poutine espère que prochainement une vaccination massive aura lieu pour que tous ceux qui le souhaitent puissent en profiter.

Covid-19 : Bill Gates livre son pronostic concernant la fin de la pandémie

« J’espère que le travail de nos collègues à l’étranger avancera également et que suffisamment de produits pouvant être utilisés apparaîtront sur le marché mondial des vaccins et des médicaments », a-t-il par ailleurs déclaré.

Le Président russe a également confié qu’une de ses filles avait été vaccinée.

« En ce sens, elle a participé à l’expérience », a dit Poutine. Et d’ajouter qu’après la première injection, la température corporelle de sa fille était de 38 degrés, et le lendemain légèrement au-dessus de 37.

La température a été aussi un peu élevée après la 2e injection, mais actuellement « elle se sent bien et les anticorps sont élevés ».

Plus d'articles
Les femmes qui ont des enfants tardivement « pourraient vivre plus longtemps »