Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie : Vladimir Poutine n’assistera pas aux funérailles de la reine Élisabeth II

Crédit Photo : Actu Cameroun

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement russe a confirmé que le président Vladimir Poutine n’assistera pas aux funérailles nationales de la reine au milieu des relations éloignées entre la Russie et l’Occident.

Un porte-parole du Kremlin a déclaré qu’une décision sera prise concernant celui qui représentera la Russie aux funérailles de la reine qui devraient avoir lieu le 19 septembre à l’abbaye de Westminster.

À la suite de la mort de la reine Élisabeth II, Vladimir Poutine lui a rendu hommage malgré son agression en Ukraine qui a fait chuter les relations entre la Russie et la Grande-Bretagne à leur plus bas niveau depuis la guerre froide.

“Les événements les plus importants de l’histoire récente du Royaume-Uni sont inextricablement liées au nom de Sa Majesté. Pendant de nombreuses décennies, Elizabeth II a légitimement apprécié l’amour et le respect de ses sujets, ainsi que l’autorité sur la scène mondiale.

Je vous souhaite courage et persévérance face à cette perte lourde et irréparable. Je vous demande de transmettre les mots de sincère sympathie et de soutien aux membres de la famille royale et à tout le peuple de Grande-Bretagne”, a adressé Vladimir Poutine au roi Charles III.