Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Russie : voici ce qui est arrivé à la journaliste qui a ouvertement critiqué Poutine à la télé

Crédit Photo : RTL

Facebook
Twitter
WhatsApp

Marina Ovsiannikova est devenue mondialement célèbre après avoir critiqué Poutine et l’offensive en Ukraine en plein journal télévisé. Récemment, la journaliste russe a donné de ses nouvelles après son interpellation par la police.

“Je suis à la maison. Tout va bien”, a-t-elle déclaré sur Facebook dans la nuit. “Désormais, je sais qu’il vaut mieux quitter la maison avec mon passeport et un sac”, a-t-elle ajouté.

Selon son avocat Dmitri Zakhvatov, Mme Ovsiannikova a été interpellée car elle est soupçonnée d’avoir “discrédité” l’armée lors d’une prise de parole devant un tribunal de Moscou où elle s’était rendue la semaine dernière pour soutenir un opposant, Ilia Iachineemprisonné pour avoir critiqué l’offensive russe en Ukraine.

Cette brève interpellation intervient également quelques jours après que Mme Ovsiannikova a manifesté seule près du Kremlin en brandissant une pancarte critiquant l’intervention militaire en Ukraine et le président Vladimir Poutine.

Brièvement incarcérée, elle avait été libérée avec une amende à payer.

Les images de son geste ont fait le tour du monde, de nombreuses personnes saluant le courage de la journaliste, dans un contexte de répression de toute voix critique en Russie.

Avec 7sur7