Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rwanda / Covid-19 : début du déconfinement partiel ce lundi

Facebook
Twitter
WhatsApp

La journée du 4 mai reste mémorable pour les populations rwandaises. Le déconfinement est rendu partiel même s’il n’est pas synonyme de relâchement de soi. Il est autorisé pour permettre à la population de se déplacer durant la journée, plus précisément de 5 heures du matin à 20 heures et pour la soirée ces dernières auront besoin d’une autorisation, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.

TIC : les Smartphones BlackBerry disparaîtront des étalages

« Les masques devront en permanence être portés dans des lieux publics », souligne le communiqué. Les frontières du pays restent fermées et les rassemblements de masse interdits. Les entreprises, les sociétés de fabrication et de construction sont autorisées à reprendre leurs activités avec des salariés essentiels. Les marchés peuvent rouvrir mais avec seulement 50% des commerçants.

« Des prêtres et des évêques » se servent des religieuses comme esclaves s3xuelles : le triste constat du Pape François

Toujours selon le communiqué, les hôtels et restaurants sont également autorisés à fonctionner, mais doivent fermer à 19 heures. En clair, la rigueur doit être de mise dans les habitudes des populations.