S3xtape à la mairie de Saint-Etienne : Mediapart publie des enregistrements accablants (audios)

Le site d’information Mediapart, à l’origine de l’ouverture d’une enquête judiciaire pour « chantage politique » après une plainte visant le maire LR de Saint-Étienne Gaël Perdriau et un de ses adjoints, a publié le lundi 11 septembre 2022, des enregistrements accablants pour l’élu et son chef de cabinet.

Au cœur de cette affaire, une vidéo à caractère s3xuel enregistrée en 2014 pendant que Gilles Artigues, ex-adjoint municipal et ex-député connu pour son engagement catholique, se faisait masser par un homme dans une chambre d’hôtel à Paris. 

Pour contrecarrer ce chantage, l’élu centriste a lui-même enregistré des conversations avec le maire et son directeur de cabinet Pierre Gautierri. Des enregistrements transmis aux enquêteurs, selon Mediapart qui en publie des extraits audio.

« J’ai une vidéo vous montrant le cul à l’air avec un mec. Ça ne vous dérange pas ? Le très catholique député Gilles Artigues très bon père de famille dans un truc comme ça ? », lance le chef de cabinet dans un enregistrement audio datant de juillet 2018 selon Mediapart.

Similaires