Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

S’adapter aux donnes du 21ème siècle

Facebook
Twitter
WhatsApp

S’adapter aux donnes du 21ème siècle‘’Le monde évolue, les méthodes évoluent, les méthodes d’enseignement des années 60 ne sont pas les mêmes aujourd’hui. Par conséquent, nous devons revoir notre niveau par rapport à la nouvelle donne.’’, a indiqué le Secrétaire général de la FESEN, Bébou Bakou Bébilé, ce lundi 27 juillet à Lomé à l’ouverture d’un atelier de formation de trois jours.

Un atelier pour permettre aux inspecteurs et conseillers pédagogiques des enseignements primaires et secondaires venus des quatre coins du Togo, membres de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) de s’adapter à ces nouvelles méthodes d’enseignement.

Ces nouvelles méthodes qui visent à doter ces participants d’une approche par compétence pour une éducation de qualité, permettront à ces derniers d’appuyer efficacement à leur retour, les enseignants dans leur classe respective.

Cet atelier est organisé en partenariat avec une délégation canadienne, issue de la Fédération canadienne des enseignants et enseignantes et conduite par Simone Dévilé. Pour elle, « l’expérience nous démontre que c’est la grande volonté des enseignants togolais de vouloir améliorer leur pratique qui nous encourage à maintenir ce partenariat. »

«  Notre apport va amener certains changements dans les démarches des enseignants du Togo. Peu à peu, nous allons voir des transformations dans les stratégies d’enseignement pour aller plus vers un apprentissage engagé, actif et non un apprentissage passif où l’information est dans un sens seulement. »