Sadio Mané : le geste fort et louable du joueur au Sénégal

Le célèbre joueur sénégalais, Sadio Mané, est rentré au pays pour profiter de ses vacances. Mais il n’est pas resté couché chez lui.

Cela fait déjà un moment que l’annonce de la construction d’un hôpital dans le village Bambaly, qui est aussi le village du joueur, a été faite. Le projet a été financé par le joueur.

En effet, la construction de l’hôpital a pris fin, et le dimanche 20 juin, Sadio Mané était là en personne pour procéder à l’inauguration. C’est un rêve devenu une réalité pour la population de cette localité située dans le Sud du Sénégal.  Le coût de l’investissement est estimé à 350 millions de FCFA.

« L’hôpital de Bambaly a été offert et inauguré par Monsieur Sadio Mané (…) » est écrit sur l’enseigne du nouvel hôpital.

Entre temps, Sadio Mané avait donné la raison pour laquelle il avait tenu à offrir cet hôpital à son village. « J’avais 7 ans. Je jouais au foot sur le terrain du village. Mon frère est venu et m’a dit ‘notre père est décédé’. Je n’y avais pas cru. Il avait des maux de ventre et puisqu’il n’y avait pas d’hôpital, on l’a amené chez un guérisseur dans un autre village. Les choses se sont compliquées, il est décédé là-bas. A l’époque, il y avait la rébellion, on l’a donc enterré sur place » avait-il donné comme raison.

Plus d'articles
Togo / The Voice : Kessi et Foganne atterrissent ce lundi