Sadio Mané n’était pas attaquant ! Voici le surprenant poste qu’occupait la star sénégalaise à ses débuts

Facebook
Twitter
WhatsApp

Star planétaire du football aujourd’hui, Sadio Mané a une histoire propre à lui. Il a fait ses débuts et son parcours au Sénégal avant de s’envoler en France, ce qui a été le déclic de sa carrière.

Jules Bouchet, un des formateurs de l’international sénégalais, raconte une anecdote qui révèle que l’actuel buteur de Liverpool n’était pas attaquant à ses débuts.

Il a joué un rôle prépondérant dans la carrière de Mané et révèle comment il est devenu cet ailier de débordement qui marque aujourd’hui beaucoup de buts.

“Sa première sélection nationale, c’était avec l’équipe junior du Sénégal. Il a été sélectionné par l’entraineur Karim Sega Diouf qui a d’ailleurs été mon entraineur au Saltigué de Rufisque.

Cet entraineur m’a appelé lorsqu’il faisait des tests au stade Demba Diop. C’était pour lui envoyer six joueurs. Sadio Mané en faisait partie. Feu Karim Sega qui était l’entraineur des juniors du Sénégal préparait un match contre l’Egypte au Caire.

Sadio Mané est parti pour ce match au Caire. Quand j’ai appelé Karim Sega après ce test, il m’avait demandé à quel poste je faisais jouer Sadio et je lui ai répondu qu’il jouait numéro 6. Ensuite, il m’a dit qu’il faudrait le faire jouer excentré gauche.

Le lendemain, il a joué à ce poste et il a marqué 3 buts. Il est droitier mais il joue côté gauche. Le coach Karim Sega a été impressionné par le talent du jeune joueur qu’était Sadio Mané. La sélection du Sénégal a ensuite joué le match contre l’Egypte au Caire. Il est rentré dans ce match comme remplaçant.

Quand Karim Séga est nommé entraineur de l’équipe nationale olympique, il a intégré Sadio Mané”, a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par Sud quotidien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp