Saint-Valentin : les 10 meilleures comédies romantiques à regarder

Facebook
Twitter
WhatsApp

Que l’on soit en couple ou célibataire, la fête des amoureux, la Saint-Valentin, est le meilleur prétexte pour se replonger dans les plus belles histoires. Heureusement, il existe une multitude de films pour célébrer le 14 février comme il se doit.

Love Actually

Véritable classique, Love Actually retrace le parcours de Colin Firth, Keira Knightley ou encore le regretté Alan Rickman qui voient leur vie amoureuse quelque peu remuée. C’est sans compter la danse mythique de Hugh Grant sur « Jump » des Pointer Sisters qui, à elle seule, mérite qu’on s’empare à nouveau de notre télécommande.

Hitch : Expert en séduction

Séduire, c’est tout un art. Et, ça, Will Smith l’a bien compris. Sorte de Docteur Love dans Hitch : Expert en séduction, il s’engage à aider les hommes à conquérir la gente féminine bien qu’il ne croit plus lui-même en l’amour. Jusqu’au jour où il croise la route d’Eva Mendes, toute aussi résignée sur le plan amoureux, avec qui il va progressivement tisser des liens.

The Holiday

Comme Kate Winslet et Cameron Diaz, certaines femmes sont déçues de leurs relations amoureuses, et plus particulièrement des hommes. Dans The Holiday, l’idée leur vient d’échanger leurs appartements, très différents, pour retrouver un tant soit peu de sérénité. Mais elles se rendront vite compte que les hommes peuplent la moitié de la Terre et qu’il est bien difficile de complètement les éviter.

Sex Friends

Le pacte passé entre Natalie Portman et Ashton Kutcher n’est pas sans rappeler un phénomène grandissant dans les relations amoureuses d’aujourd’hui. Sex Friends est l’histoire de ces deux amis de longue date qui, après avoir passé la nuit ensemble, s’accordent pour que leur relation reste purement physique, sans développer de sentiments amoureux. On vous laisse deviner la suite.

Happiness Therapy

Dans Happiness Therapy, l’ambiance est plus sportive. Après 8 mois passés en hôpital psychiatrique, Bradley Cooper retourne chez ses parents et tente de reconquérir son ex-femme. Mais il fait la rencontre de Jennifer Lawrence, sa voisine borderline et dépressive, qui le pousse à participer à un concours de danse en échange de son aide dans sa reconquête amoureuse. Une histoire qui secoue et qui oscille parfaitement entre la comédie et le drame.

The Kissing Booth

Devenu un phénomène depuis sa sortie en 2018, The kissing Booth retrace les péripéties d’Ella et fait redécouvrir à quel point il est parfois compliqué de tomber amoureuse du frère de son meilleur ami.

Petits coups montés

S’il n’est pas toujours facile d’entretenir une relation harmonieuse avec son supérieur, certains passent à l’action pour y remédier. Zoey Deutch et Glen Powell, des employés au bord du burn-out, s’arrangent dans Petits coups montés pour que leurs chefs respectifs tombent amoureux l’un de l’autre. L’objectif : faire en sorte que leurs sentiments adoucissent leur leadership.

À tous les garçons que j’ai aimés

La vie sentimentale de Lana Condor prend une tournure inattendue dans À tous les garçons que j’ai aimés. Grâce à plusieurs lettres envoyées par mégarde, elle tombe dans les bras d’un certain Noah Centineo. Une romance qui dure et qui a d’ailleurs signé pour deux chapitres supplémentaires.

Always Be My Maybe

Classique des scénarios d’amour qui font vibrer les cœurs, Always Be My Maybe raconte les retrouvailles de deux amis d’enfance, Sasha et Marcus, interprétés par Ali Wong et Randall Park. Après avoir perdu contact à la suite d’une violente dispute, ils se rabibochent 15 ans plus tard et réveillent, sans s’en rendre compte, la flamme qui les unit.

Avec Vanity Fair

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp