Mohamed Salah a eu le privilège de partager le terrain avec certains des footballeurs les plus talentueux de l’histoire.
Alors qu’il approche du crépuscule de sa carrière, l’Égyptien de 32 ans continue d’atteindre de nouveaux sommets, menant Liverpool à la conquête de la Premier League et de la Ligue des champions de l’UEFA.
Lors d’une récente interview, Salah s’est remémoré son passage à l’AS Roma.

La star de Liverpool a toujours parlé avec tendresse de ses années à la Roma, et son admiration pour la légende du club, Francesco Totti, est particulièrement remarquable.
“Oh, la légende, oui, Totti. L’une de mes idoles”, a déclaré Salah à Optus Sport.
“J’ai eu le plaisir de jouer à ses côtés, c’est un joueur incroyable. Je n’ai pas joué avec lui à son apogée, mais vous pouvez voir à quel point il a de la qualité”, a-t-il ajouté.
Mohamed Salah a eu l’occasion de jouer avec Totti vers la fin de sa carrière, alors que la légende de la Roma était âgée de 37 ans, mais il a laissé une impression durable au joueur de Liverpool.
Ce qui distingue Totti, selon l’Égyptien, c’est l’adoration et l’influence inégalées dont il jouissait à Rome. Il estime que le statut de Totti est inégalé, même par des figures emblématiques comme Paolo Maldini et Lionel Messi.
“Personne ne sera le roi d’un club comme Totti. Je n’ai jamais vu quelqu’un avoir autant de contrôle et d’amour sur la ville ou sur le club que lui”, a-t-il poursuivi.
Le contrat de Salah expirant à la fin de la saison en cours, il reste à voir ce que l’avenir réserve à l’ailier de Liverpool. S’il quitte Anfield, ce sera sans doute sur une bonne note.