Samsung préparerait un smartphone avec un écran encore jamais vu

Samsung veut s’imposer comme le leader mondial de l’innovation dans le domaine des smartphones. Par bien des aspects, cet objectif est déjà atteint : il s’agit de la marque pionnière dans le domaine des écrans pliables, avec le Samsung Galaxy Fold, tout premier appareil du genre à avoir investi le marché.

Depuis, Samsung n’a pas chômé, en proposant non pas un, mais 2 nouveaux smartphones à écran pliable, à savoir le Z Flip et le Z Fold 2. Et visiblement, l’entreprise sud-coréenne ne semble pas prête à s’arrêter là, puisque l’on apprend aujourd’hui qu’elle travaille sur un nouveau type d’écran, encore complètement inédit à ce jour.

Ainsi, la prochaine innovation de Samsung serait la suivante : plutôt qu’un écran pliable, on aurait cette fois-ci droit à un écran enroulable. Autrement dit, il pourrait s’enrouler pour se dérouler, histoire d’augmenter sa surface utilisable.

Selon un article de mspoweruser, lors du dernier CES, Samsung avait pu faire une démonstration de cette technologie. On le savait déjà, mais la vraie info est que Samsung pourrait bien dévoiler son premier smartphone à écran enroulable dès l’année prochaine. Nous n’en sommes évidemment qu’à l’état de rumeur, il faut donc prendre cette info avec précaution. Il est par ailleurs important de préciser que Samsung n’est pas la seule firme à travailler sur le sujet, puisque l’on sait que LG (notamment pour les téléviseurs) ou encore TCL ont montré un intérêt prononcé envers la technologie.

Plus d'articles
Togo : Clachou fait de rares confidences sur son petit ami