Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Samuel Eto’o : « Barcelone me fait souffrir », voici pourquoi

Crédit Photo : Sénégal7

Facebook
Twitter
WhatsApp

Attaquant du FC Barcelone entre 2004 et 2009, Samuel Eto’o fait partie des légendes du club catalan. 

Vainqueur de la Ligue des Champions par deux fois sous le maillot Blaugrana (2006, 2009), il n’apprécie guère que ce fanion si particulier pour lui vive de tels moments. 

« Barcelone me fait souffrir, a regretté le quadruple Ballon d’or camerounais au Festival dello Sport di Trento en Italie. Ce sont des moments difficiles ».

Cependant, Samuel Eto’o a aussi rappelé l’importance d’une rapide prise de conscience collective. Spécialement en Ligue des Champions où une élimination serait très mal perçue. 

« Il serait difficile d’accepter l’élimination du groupe de la Ligue des Champions, a ajouté le double champion d’Afrique. J’espère toujours que cela ne se passera pas ».

« Ce qui importe, c’est que l’équipe gagne »

Dans ces propos relayés par les Espagnols de Marca, Samuel Eto’o n’a pas terminé son intervention sans se prononcer sur le prochain Clasico du 24 octobre. La réception du Real Madrid, un match unique à six points selon l’ancien buteur de l’Inter Milan :

« Les fans ne vont pas voir Messi ou Cristiano. Ce qui importe, c’est que l’équipe gagne (…) Barcelone a mal commencé, c’est vrai, mais c’est un match unique et les joueurs devront en profiter pour changer la saison. 

Battre le Real Madrid peut valoir six points (…) ceux d’entre nous qui y jouent savent que c’est le plus beau match au monde. J’ai joué la finale de la Ligue des Champions, mais je peux dire que le Clasico est unique, il n’y en a pas ».