Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Samuel Eto’o : “Ce joueur méritait deux à trois ballons d’or”

Crédit photo: Afrikmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Samuel Eto’o, la légende du football africain et président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a mentionné le joueur qui devrait gagné deux voire plusieurs Ballons d’or dans sa carrière mais qui n’en a malheureusement pas eu la chance.

Passé entre 2004 et 2009 au Barça, Eto’o sera toujours considéré comme l’un des meilleurs n°9 de l’histoire du club où il a inscrit 130 buts.

Le quadruple ballon d’or africain a eu l’occasion d’évoluer avec pleins de joueurs de grande classe tout au long de sa carrière que ce soit en Catalogne ou à Milan.

Et pour “Papa Eto’o”, Andres Iniesta aurait tellement mérité de gagner ne serait-ce que deux ou trois fois le Ballon d’Or, lui qui fait partie des meilleurs milieux de terrain de toute l’histoire du football : « Un Ballon d’Or, deux ou trois c’est peu pour toi… Je t’en aurais donné des milliers. Ne changez jamais, vous devez continuer à être le joueur élégant que vous êtes, le joueur fair-play que vous êtes et la personne formidable que vous êtes. Nous sommes tous fiers de savoir que nous avons joué avec vous et que nous avons eu le privilège de rencontrer une personne comme vous », a alors déclaré Samuel Eto’o en 2018 lors d’une interview accordée à Barça TV dans le cadre des adieux à Iniesta.