Entre Pep Guardiola et Samuel Eto’o, le courant n’est jamais passé , et même après sa retraite, la légende camerounaise n’a pas oublié le traitement qu’il a subi sous les ordres de l’actuel entraîneur de Manchester City.
Chaque fois que l’occasion se présente, il ne cesse de glisser un tacle à pep Guardiola. Même si dans son interview pour Bein Sports, il avoue avoir fait la paix avec l’Espagnol, Eto’o n’a pas oublié comment il a été poussé vers la sortie en 2008 pour rejoindre l’Inter Milan.
« Le deal et l’opportunité que Guardiola m’a donné, je lui serai à jamais reconnaissant. Parce qu’il m’a permis de rentrer encore plus dans l’histoire du football.
En allant à l’Inter, il leur a permis de faire un meilleur deal. Ibrahimovic part à Barcelone pour 90 millions plus qu’Eto’o.
C’est le plus beau deal de l’histoire de football. On s’est retrouvés, on a fait la paix et je suis content.
Mais la vraie histoire, c’est celle-là : Pep, peut-être dans son envie de gagner, n’a pas respecté certaines choses dans le football et heureusement pour lui, j’ai réussi à marquer 35 buts cette saison-là et gagner tous ces titres. Et il en était bien content. Parce que c’étaient ses premiers trophées », a-t-il confié.