Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Samuel Eto’o : “Irrespect… N’importe quoi”, quand l’ancien buteur camerounais recadre France Football

Crédit Photo : Sports News Africa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Actuel président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, dans sa carrière de footballeur a réalisé de très grandes choses , passant notamment par les plus grands clubs Européens. On peut citer parmi tant d’autres le FC Barcelone ou l’Inter Milan.

Rappelons qu’il est le seul joueur de toute l’histoire à avoir pu faire le triplet (Championnat, Coupe et Ligue des Champions) avec deux clubs différents. Il l’a eu avec le FC Barça et avec l’Inter, et ce pendant des saisons consécutives.

Il y a quelques années (2020), le magazine Français, France Football a dévoilé un classement des meilleurs joueurs de l’histoire. Dans ce classement, Samuel Eto’o figurait sur la liste des nominés pour le poste d’ailier droit alors qu’il avait évolué durant toute sa carrière au poste d’avant-centre. Ce que le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun n’a pas du tout apprécié.

En effet, le quatre fois meilleur joueur africain de l’année a trouvé cela irrespectueux envers sa personne et surtout sa carrière. En presque deux décennies de carrière professionnelle, Eto’o a évolué comme avant-centre.

Et la réplique fut cinglante : « Merci, mais j’ai joué 1 ou 2 saisons à droite (j’ai une carrière de 25 ans comme avant-centre). Irrespect, France Football. N’importe quoi », a laissé entendre l’ancien coéquipier de Lionel Messi dans des propos repris par Somosinvictos.

Avec Infos-Sports.com