Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Samuel Eto’o : « Mon rêve était devenu un cauchemar au Real Madrid »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant de construire sa légende au Barça, Samuel Eto’o était un joueur du Real Madrid. Et il faut dire qu’il n’a guère connu des débuts satisfaisants puisque le natif de Yaoundé n’a joué “que” 7 matchs en 3 saisons avec les Merengues (1997-2000), enchainant les prêts non concluants à Leganés, Espanyol de Barcelone et à Majorque.

Dans une interview accordée à Beinsports, l’ex-international Camerounais est revenu sur cette étape difficile de sa carrière et a taclé la politique de gestion des jeunes de la Casa Blanca.

« J’ai joué au Real Madrid et au Barça. Mon cœur ne balance jamais pour un Clasico. Il est Barcelonais. Ma signature au Real Madrid, c’était l’espoir et un début d’un rêve pour moi. Seulement mon rêve était devenu cauchemar parce que, ce que j’aime le plus faire, c’est-à-dire jouer au football, je ne pouvais pas le faire. J’étais rentré en bras de fer avec le Président. Il faut qu’on donne la chance aux jeunes joueurs. Pour nous Africains, arriver en Europe, c’est un miracle, et réussir dans ce que vous faites est un autre miracle. Rien n’a été facile pour moi », s’est confié Eto’o Fils dans des propos relayés ce mardi 2 février par KvK Média.

« Le jour où j’ai dit à ma maman : “Aujourd’hui tu ne vendras plus le poisson”, c’était déjà une réussite pour moi. Et je me disais, je vais y arriver car c’était pour moi une souffrance de voir ma pauvre maman se réveiller à 2h du matin pour aller acheter du poisson qu’elle devrait revendre le lendemain », a-t-il poursuivi.

« Si dans un grand club on ne vous donne pas cette chance, alors, il faut aller ailleurs. Moi, à chaque fois que je rencontrais le Real Madrid à Majorque (il avait été prêté au club majorquais en 2000, NDLR), je me donnais à fond et j’ai eu une discussion avec le Président du Real Madrid de l’époque. Il m’a promis : “Non Samuel, la saison prochaine, tu reviens à la maison”. Et j’étais heureux comme tout. La saison arrive, rien du tout, on me fait prêter. La seule chose que j’aime au Real Madrid, c’est le vestiaire de l’équipe visiteuse de Santiago Bernabeu, il est magnifique », a conclu l’ancien Lion Indomptable qui garde ainsi une rancune tenace au club madridiste.