Samuel Eto’o : “Rigobert Song a pensé que je faisais des pratiques mystiques quand il a vu…”

En Afrique, il est courant d’associer pratiques mystiques et succès que ce soit dans la vie, le showbiz ou même le football. L’ex international footballeur camerounais Samuel Eto’o, du temps où il était encore sur le terrain, en a fait les frais.

La star se rappelle notamment d’une anecdote avec son capitaine de l’époque Rigobert Song. Celui-ci l’avait soupçonné de s’adonner à des pratiques mystiques pour réussir ses matchs, rapporte sur Facebook Direct Foot Togo.

“En finale (CAN 2000), j’avais des problèmes de santé et devais déclarer forfait. Mais le docteur Motaze, paix à son âme, a tout fait pour que je puisse jouer cette finale. Quand nous sommes arrivés, notre capitaine, Rigobert Song, est venu vers moi et m’a dit : “Je vois que tu es dans ta Bible”. Et je lui réponds : “Dans ma Bible et Koffi Olomide. Mais sache que, avant la 10e minute, je vais marquer” ! Il m’a regardé et ne comprenait pas. Ils se posaient tous des questions. Vous savez en Afrique, on pense toujours qu’il y a des choses bizarres, mais ce n’était pas ça. J’avais confiance en moi. J’arrivais avec un sourire et je faisais ce qu’il y avait à faire. Et puis avant la 10e minute, j’ai marqué ce but”, se souvient Samuel Eto’o.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
FC Barcelone : le président du club critique à son tour la VAR