Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sanctions contre la Russie : l’Europe vivra un cauchemar si Vladimir Poutine riposte en prenant cette décision

Russie : une actrice porno emprisonnée pour avoir posé fesses nues devant le domicile de Vladimir Poutine (photo)

Crédit Photo : Franceinfo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde est actuellement sous le choc, à cause des faits qui se produisent en Ukraine.

Dans la nuit du 23 au 24 février, la Russie a envahi le territoire ukrainien, et veut d’ailleurs planter son drapeau à Kiev, la capitale.

l’Union européenne, qui est en désaccord avec les attaques de la Russie, a procédé à plusieurs sanctions. Les États-Unis ont eux aussi emboîté le pas, en prenant plusieurs mesures qui consistent à asséner un coup dur à l’économie de la Russie.

La décision que pourrait prendre Poutine, en guise de riposte

Le jour où le président de la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine, il a prévenu tous les états qui oseront se mettre au travers de son chemin.

”A ceux qui tenteraient d’interférer avec nous, et plus encore de menacer notre pays, notre peuple, ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues”, a-t-il prévenu.

Face à ces multiples sanctions, Vladimir Poutine pourrait riposter avec une décision qui plongera toute l’Europe dans le noir : celle de s’en prendre aux câbles sous-marins, ces autoroutes de fibre optique reposant au fond des mers, et qui assurent les communications intercontinentales.

Les militaires eusses pourraient donc s’attaquer à ces câbles qui assure la quasi-totalité des échanges intercontinentaux. Les conséquences seront désastreuses pour l’Europe toute entière.

Pour l’heure, le président russe n’a annoncé aucune procédure de riposte en ce sens. Nous suivons les évènements de très près, et nous vous reviendrons pour la suite.