Il arrive de se réveiller le matin avec un curieux mal de tête qu’on ne s’explique pas forcément. Selon le stomatologue Alexeï Antipenko, cela peut être une preuve qu’une personne souffre du bruxisme. Cette maladie, liée à l’hyperfonction des muscles de la mastication pendant la nuit qui se manifeste par le grincement des dents, apparaît souvent en raison du déséquilibre des systèmes central et périphérique.
«Quand une personne est stressée, son cerveau est chargé avec du stress nerveux en raison de ses inquiétudes, et cela ne se termine pas même pendant la nuit», a-t-il souligné dans une interview pour la chaîne russe Zvezda précisant que des signes de bruxisme pouvaient être vus chez un patient pendant la journée.
Un grincement des dents en cas de travail tendu ou de situation de stress en est une ; abrasions dentaires et usure sont une autre conséquence importante négative de cette maladie.
Mesure à prendre
En cas de symptômes, Alexeï Antipenko indique que le patient doit probablement enlever l’hypertension musculaire avec un médicament ou commencer à porter un appareil dentaire spécial. Mais il faut contacter un médecin.
Avec Sputnik