Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : ne buvez pas de boissons glacées lorsqu’il fait très chaud ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors des périodes de fortes chaleurs, il est formellement conseillé de boire régulièrement. Plus encore que le reste de l’année. Bien que ce soit rafraîchissant, boire une boisson glacée n’a rien de désaltérant. En effet, le froid anesthésie les cellules dont le rôle est d’avertir votre cerveau lorsque vous êtes déshydratés.

Netflix : voici l’histoire derrière l’emblématique “TOUDOUM”

 

Ces cellules, présentent dans votre bouche et votre gorge, ont un rôle majeur pour le bon fonctionnement de votre corps. Si vous avez besoin d’eau, ce sont elles qui vont déclencher la sensation de soif.

Vous comprendrez donc que, si ces cellules sont anesthésiées par le froid, elles ne peuvent pas faire leur travail correctement et donc signaler à votre cerveau que votre corps a besoin d’être hydraté.

Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer

 

Boire glacé augmenterait donc la déshydratation ! Mais il existe évidemment une solution intermédiaire. La meilleure chose à faire est tout simplement de favoriser les boissons fraîches et non glacées, et de bannir le café, le thé et surtout l’alcool durant les fortes chaleurs.