Santé publique au Bénin : plusieurs agents suspendus

Plusieurs agents du secteur de la santé au Bénin viennent de subir des sanctions de la hiérarchie après des absences prolongées et injustifiées dans leur service.

C’est à travers un arrêté signé du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, que ce dernier suspend ces agents au nombre de 10.

Cette sanction disciplinaire fait suite à plusieurs mois d’investigation. Les enquêtes révèlent que ces agents s’absentent à leur poste sans solliciter une mise à disposition vis-à-vis de la hiérarchie.

Malgré leurs absences répétées, les agents incriminés perçoivent toujours leurs salaires. Une situation jugée inacceptable par le ministre de la santé pour qui les agents épinglés sont en cessation de travail avec l’Etat béninois et méritent suspension. La procédure se poursuit pour dénicher d’autres agents qui rusent avec l’Etat, renseigne LNT.

A noter que les responsables de niveau périphérique et au niveau central sont instruits par l’autorité ministérielle pour dénoncer toute situation similaire mais aussi et surtout faire savoir la situation de tout agent déserteur.

Plus d'articles
Hugo Lloris dit ce qu’il pense de Cristiano Ronaldo