Santé reproductive : le Togo bénéficie d’un appui du Canada

Le Togo bénéficiera d’un financement à hauteur de 55 millions de dollars (environ 30 milliards de FCFA) de la part du Canada pour « contribuer à éliminer les barrières à l’accès aux services de santé et des droits sexuels et reproductifs ».

L’annonce de cette subvention a été faite ce mardi 15 décembre 2020 par la ministre canadienne du développement international, Karina Gould, à l’ouverture de la session annuelle de l’organisation.

Cet appui doit également permettre de renforcer les capacités de près de 13 millions de femmes et de filles d’ici 2030, « à faire des choix éclairés concernant leur santé ».

Il s’agit au prime abord d’un appui à la nouvelle stratégie du « Partenariat de Ouagadougou » dont la Côte-d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo sont membres.

Pour rappel, le Partenariat de Ouagadougou est une association de 9 pays francophones d’Afrique de l’Ouest lancée en 2011 au Burkina Faso, qui vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive des femmes (et filles) y compris celles qui vivent avec un handicap.

Plus d'articles
Nabilla : ses confidences chocs sur ses débuts à la télévision