Avoir mal aux dents durant la nuit est une situation très pénible. Premièrement parce que cela engendre un mal de tête qui empêche de dormir, deuxièmement parce qu’il n’y a pas moyen d’aller se faire soigner à l’hôpital (dans la majorité des cas).
Pourtant, il existe des astuces simples qui pourront soulager ce mal avant d’aller consulter un médecin le jour suivant. Les-voici.
1- Prendre des médicaments
Les analgésiques oraux peuvent soulager le mal de dents durant la nuit. Autre avantage : les analgésiques sont en vente libre et réduisent efficacement les petits maux de dents ou moyens. Si le mal de dents est plus fort, il vaut mieux aller voir un dentiste et lui demander des analgésiques plus fort.
2- Élever la tête
L’accumulation de sang au niveau de la tête peut entraîner une douleur et une inflammation supplémentaires. Pour des personnes, le fait de monter la tête avec un ou deux oreillers de plus peut soulager la douleur et ainsi permettre de dormir.
3- Se faire un bain de bouche à l’eau salée
Un petit rinçage à l’eau salée est une méthode domestique pratique pour un mal de dents. L’eau salée possède des vertus antibactériennes naturelles, elle peut diminuer l’inflammation.
Le rinçage à l’eau salée peut aussi permettre d’éliminer les particules alimentaires qui se retrouvent coincées dans les dents.
4- Utiliser du clou de girofle
L’eugénol, qui est l’un des composés du clou de girofle, peut diminuer la douleur dentaire. Les résultats d’un essai clinique fait en 2015 ont indiqué que les personnes qui mettaient de l’eugénol sur leurs dents et gencives après l’extraction d’une dent avaient moins de douleur et d’inflammation durant la cicatrisation.
5- Prendre de l’ail
L’effet antibactérien de l’ail peut permettre de tuer les bactéries dans la bouche. L’ail est un ingrédient classique que des personnes utilisent pour soulager les maux de dents. L’allicine, qui est un des composés de l’ail, a un important effet antibactérien qui peut tuer les bactéries dans la bouche qui entraînent des caries et des douleurs aux dents.
Avec Objeko.