Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sapin de Noël : l’erreur que vous faites tous en accrochant vos guirlandes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quand vient la période des fêtes, décorer le sapin de Noël est l’une de nos activités favorites. En famille, avec les enfants, chacun apporte sa petite touche pour une décoration personnalisée. Certains aiment les déco traditionnelles, chaque année la même. D’autres préfèrent la modernité, jouer sur les couleurs et les lumières. Mais peu importe le thème choisi, ce qui est certain, c’est que tout le monde fait la même erreur : vous accrochez mal vos guirlandes de Noël !

Comme tout le monde vous accrochez toujours vos guirlandes lumineuses à l’horizontale sur votre sapin en les enroulant tout autour. Et comme tout le monde vous vous trompez. Et oui, la bonne façon d’accrocher ses guirlandes, c’est à la verticale !

Cette méthode vient du réseau social TikTok (une véritable mine d’or d’astuces insolites). D’après l’utilisatrice, accrocher ses guirlandes à la verticale est beaucoup plus pratique et plus esthétique. Comme l’explique le magazine Cosmopolitain, installer les guirlandes de Noël en hauteur est plus facile. Il suffit de les suspendre au niveau des espaces entre les branches, qui pourraient être “vides”. Cela permet d’apporter de la lumière à tout le sapin en laissant la guirlande apparente, contrairement à la méthode horizontale qui voit souvent des ampoules cachées près du tronc.

De plus, cela permet une réelle unité visuelle et un sapin de Noël vraiment harmonieux. Si vous faites pendre la guirlande et que vous la tissez en W ensuite, pas de risque de voir deux ampoules se coller. Enfin, c’est également beaucoup plus facile d’accès si vous devez changer une ampoule. C’est d’ailleurs comme cela que les guirlandes sont posées sur les sapins géants des villes de New-York, Londres ou Paris.

Avec Femme Actuelle.