Le célèbre rappeur ghanéen Sarkodie a déclaré qu’il avait failli manquer l’occasion de travailler sur le remake du classique de Bob Marley, “Stir It Up”.
Ce classique a été diffusé sur toutes les plateformes de streaming le vendredi 20 janvier 2023.
Selon lui, il a révélé qu’il se sentait indigne d’avoir sa voix sur la même piste que celle de l’icône légendaire du reggae.
« Quand j’ai eu l’email, j’ai failli le transmettre, et pas seulement par respect, j’ai senti que je n’étais pas digne de poser ma voix à côté de celle de la légende. J’ai été très dur avec moi-même », a-t-il déclaré.
Il ajoute qu’alors qu’il envisageait de laisser tomber le projet, son manager lui a dit que c’était une grande opportunité. Mais son côté artiste pensait plus à l’art qu’à l’opportunité.
Il a expliqué que lorsqu’on lui a donné le morceau original que Bob Marley avait enregistré en studio, il a commencé à réfléchir et à envisager ce qu’il pourrait faire.
« Quand je l’écoutais (la voix de Bob Marley), c’était un moment très spirituel », a-t-il ajouté.
Sarkodie a déclaré avoir écrit 4 couplets pour le remake de « Stir It Up » dans l’espoir de choisir celui qui mérite de figurer sur la même chanson que Bob Marley.