Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Scandale en France : Un candidat aux législatives surpris en train de sniffer de la poudre blanche (vidéo)

Crédit photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un gros scandale qui fait jaser en France et sur Internet.

La vidéo peu flatteuse d’un des candidats aux élections législatives a refait surface. On peut y voir Léon Thébault en boîte de nuit, sniffant une poudre blanche, entouré d’amis. De la drogue ?

Damieu Rieu, ancien dirigeant du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire et investi par Reconquête!, a aussitôt partagé la vidéo d’une durée de cinq secondes sur Twitter. Le post était accompagné de la légende : « Bah alors Léon?? ». Pour sa part, Damien Rieu a apostrophé Léon Thébault avec le message suivant sur le réseau social : « Bonsoir Léon Thébault c’est bien vous sur cette vidéo ? ».

Sous la vague de messages de critiques après la diffusion de la vidéo, le candidat Nupes a décidé de répondre dans les colonnes du Centre Presse Aveyron.

“Doliprane écrasé”

« Cette vidéo est ancienne. Elle date de quand j’étais en classe de première. Nous étions en soirée avec des amis, et il ne s’agissait pas de drogue mais d’un Doliprane écrasé, réduit en poudre. C’est le genre de choses stupides que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent et en soirée », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Avec la publication de cette vidéo, on voit de quoi est capable l’extrême droite pour salir les autres candidats. »

Le candidat de 21 ans reste déterminé. Il n’entend pas jeter l’éponge pour les législatives malgré cette révélation.

« En tout cas, cela ne remet pas en cause mon engagement. Je vais poursuivre ma campagne. Surtout, je vais consulter les instances de mon parti au niveau national et local, et je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation. »

Avec Le Parisien